Culture et les alentours d’Auberge les Myrtilles

Alentours

Notre hôtel est situé dans les “Couserans», qui fait partie du département de l’Ariège, qui appartient la région “Midi-Pyrénées”. Nous sommes situés au milieu des Pyrénées, à seulement cinq kilomètres de la frontière espagnole. Les villes de Saint-Girons et Foix sont à proximité. La principale ville la plus proche est Toulouse.
Les autorités locales se rendent compte que les Couserans touristique n’est pas seulement très intéressant pour ceux qui aiment les montagnes, mais aussi pour ceux qui se intéressent à la culture. D’une part, les offices de tourisme locaux sont très actif en facilitant le touriste actif. Ils paient beaucoup d’attention à maintenir et à élargir les nombreux sentiers de randonnée. Dans Aulus les Bains, très proche de notre hôtel, vous trouverez une station permanente «station de trail», et dans les mois d’été, les sentiers de descente vtt à Guzet-Neige sont ouvert pour tout le monde. Et en même temps, le gouvernement estime qu’il est très important que les grands trésors culturels sont conservées et restent accessibles au public.

bergen in de omgeving van auberge les myrtilles

Histoire & Culture

Nous sommes situés dans une zone avec un passé turbulent. Notamment de l’époque cathare (de 12ème et 13ème siècle) on peut encore admirer de nombreux trésors culturels. Château cathare “Montségur” et la cité de Carcassonne brillante sont des trésors culturels impressionnants. Plus près de nous, Saint-Lizier, nommé l’un des plus beaux villages de France, connu principalement parce qu’il est le siège d’un ancien évêque. Les magnifiques cathédrales et des bâtiments, sont les souvenirs. Chaque année, dans les deux premières semaines d’Août un célèbre festival consacré à la musique classique.

cultuur in de pyreneeen

Caves et autres attractions

Nous sommes situés dans une region qui est parsemée de grottes célèbres et moins célèbres. Le plus célèbre de tous sont les grottes de Niaux. Dans des grottes, vous pourrez admirer les originaux peintures murales préhistoriques, tandis que vous voyez souvent des répliques de peintures murales dans beaucoup d’autres grottes. La rivière souterraine de Labouiche aussi mérite une visite. Vous explorer cette grotte partie à pied et en partie par bateau.
Le mini-Etat célèbre d’Andorre, le pittoresque Mirepoix, ou un jour à Lourdes sont des sorties amusantes et intéressantes. Visitez l’une des nombreuses églises romanes du 11ème siècle, qui se trouvent partout ici, ou visitez le sabotier de Bethmale.

caves de niaux, auberge les myrtilles

En bref, un environnement qui ne est pas seulement approprié pour les sports de plein air, mais aussi a beaucoup à offrir sur le plan culturel a beaucoup à offrir.