Auberge les Myrtilles et Corona

29 Mai 2020
Hier, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé les nouvelles mesures beaucoup plus assouplies concernant le deuxième phase du déconfinement lors d’un discours télévisé.
Tout se résume au fait qu’à partir du 2 juin, tous les restaurants, bars, hôtels et campings sont autorisés à rouvrir leurs portes et qu’à partir de là, les déplacements en France seront illimités. Il a également été annoncé que la France rouvrirait ses frontières avec les autres pays de l’UE à partir du 15 juin.
Au vu de cette nouvelle très positive pour le tourisme, nous avons décidé de rouvrir l’Auberge le 12 juin et qu’à partir de cette date nos hôtes seront à nouveau les bienvenus. Le tourisme en France retrouvera son routine normal en tenant compte de la «distance sociale» de 1 mètre.
Cela signifie également que nos « conditions d’annulation corona » seront annulées à partir du 12 juin et que les « conditions d’annulation normales » entreront à nouveau en vigueur à partir de cette date. Les réservations dont la date d’arrivée est antérieure au 12 juin sont donc toujours soumises au « conditions d’annulation corona ».
Nous sommes impatients d’ouvrir l’Hôtel, de reprendre le travail et de faire tout notre possible pour vous assurer de bonnes vacances et un agréable séjour chez nous.

À bientôt


09 Mai 2020
Il existe toujours de nombreuses incertitudes concernant la possibilité de partir en vacances en France.
Le 7 Mai, le premier ministre a confirmé la mise en œuvre de la levée du confinement à compter de ce lundi 11 Mai. Cela signifie que les Français auront plus de libertés, en respectant des règles de sanitaires et de distanciation sociale.
A partir de cette date tous les commerces peuvent ouvrir sauf les brasseries, cafés, restaurants et hôtels dont les possibilités d’ouverture seront ré-examinées fin mai.
Il est très important pour l’économie de la France de sauver au moins une partie la saison touristique d’été donc nous espérons qua à partir de mis juin il sera possible de se rendre en France et que notre hôtel (y compris le restaurant) sera ouvert.
Nous attendons le nouveau discours du ministre fin mai avec impatience.
Si en Juin les mesures gouvernementales relatif au COVID-19 empêchent toujours de voyager et de venir séjourner chez nous, notre politique d’annulation corona sera prolongé jusqu’à fin du mois de Juin.
Vérifier régulièrement notre site internet pour être tenu en courant des dernière nouvelles.


24 Avril 2020
En raison des problèmes liés au virus Corona (virus Covid-19), nous sommes confrontés aux nombreuses annulations. Ces annulations étant dues à un cas de force majeure, nous avons décidé de proposer de reporter votre réservation gratuitement à une période ultérieure. Si une nouvelle réservation n’est pas possible, nous vous proposons un bon (voucher) pour un séjour à une date ultérieure. Ces mesures mentionnées ont un caractère spécifique et temporaire. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur ce voucher (ci-après dénommé le Voucher Corona).

  • Le Voucher Corona n’est émis qu’en cas d’annulation d’un voyage car le voyage ne peut avoir lieu en raison de circonstances inévitables et extraordinaires causées par le virus Corona.
  • Le  Voucher indique clairement qu’il s’agit d’un Voucher Corona
  • La valeur du voucher Corona ne peut être supérieure à l’acompte versé sur le voyage annulé en raison du virus Corona.
  • Le nom du client principal et la date d’émission sont indiqués sur le Voucher Corona.
  • Le Voucher Corona a une durée de validité explicite correspondant à la date de départ de la réservation annulée plus un maximum d’un an.
  • La durée de validité est clairement indiquée sur le Voucher Corona.
  • Cette mesure a un caractère temporaire et est valable jusqu’au 1er juin 2020. Si les circonstances entourant le virus Corona le justifient, ce délai peut être prolongé.
  • Cette mesure s’applique à toutes les réservations dont la date d’arrivée est jusqu’au 31 mai 2020 inclus. Si les circonstances entourant le virus Corona le justifient, ce délai peut être prolongé.
  • Cette décision est datée du 24 avril 2020.
  • Cette décision sera communiquée sur le site Internet de l’Auberge les Myrtilles avec une mention claire de son caractère spécifique et temporaire.

20 avril 2020
Comme tout le monde, nous suivons de près l’actualité pour estimer les possibilités et les impossibilités en ce qui concerne les vacances chez nous. La France est actuellement en situation de confinement associée à une réglementation stricte et à de nombreuses restrictions. Il est très probable qu’une déconfinement commencera à partir du 11 mai. Ce que cela signifie pour le tourisme deviendra plus clair dans les prochains jours / semaines. Malheureusement, tout cela crée beaucoup d’incertitude pour vous et pour nous concernant vos vacances (prévues). Nous vous tiendrons informés des derniers développements via notre site Internet.

Nous souhaitons à tous une bonne santé.

Anouk et René Kesseleer